Dax (40) 12 août 2010


Cette année nous faisons l'ouverture de la féria de Dax 2010, nos dernières participations remontent à 2007 et 2008. Et cette année il y a beaucoup de changements avec une équipe encore plus dynamique.
Nous sommes accueillis dès notre arrivée par Jean Paul Delacroix (président de la commission des fêtes, à droite sur la photo,avec trois autres membres de son équipe):

Présent également à notre arrivée, Jean Marie Dartiguelongue (co-responsable concerts et bals), et grand instigateur des changements de cette année:

Premier changement :la scène
D'un plateau de 10mx8m pas entièrement bâché et bas de plafond nous avons maintenant à notre disposition une scène de 17mx14m à près de 2m du sol avec un toit à 6m!!
Mis à part la difficulté pour déposer le matériel sur la scène (le hayon du camion est trop bas!), il y a énormément de place pour le montage:

Tout à été prévu, une cabine régie et même les passes-câbles pros!

Deuxième changement: il y a des loges!! 2 algécos à côté de la scène sur un emplacement fermé et surveillé (plus un emplacement pour le camion) avec douches, serviettes de bains et frigos remplies!

Et c'est Jean-Marc qui est chargé de la surveillance des lieux:

C'est la féria! partout des bandas ou des groupes qui jouent sur les terrasses des bars, et pendant le montage nous assistons au défilé des Romains:

Fin du montage 20h00:

Troisième changement: le restaurant!
Cette année c'est au calme, dans le restaurant de l'Hôtel de l'Avenue (***) que nous avons pu apprécier un délicieux repas. Tout est fait pour nous mettre en forme pour la soirée!!

Début du bal 23h00 précises et ,tout de suite, du monde et de l'ambiance!!

Voici les Clodettes de la féria 2010:


Comme pour Bayonne, c'est trop "délicat" de faire monter des garçons sur scène et donc, une fois de plus, le Boysband c'est nous!

Fin du bal 3h00 précises!
Encore un grand merci à l'équipe de Jean Marie pour la qualité de l'organisation et de l'accueil et aussi aux agents de la sécurité, toujours aussi sympas et efficaces dans ce genre de manifestation:

Le bonus:

Pendant la féria les rives de l'Adour se transforment en camping

Les churros aux couleurs de la féria

Avec Loulou, la sono se place au millimètre!!!!

Aucun commentaire: