Cette année c'est pour la clôture des fêtes 2010 que nous sommes à Bayonne!
Dire qu'il y a du monde c'est inutile!! Les fêtes de Bayonne font parties des cinq plus grandes fêtes au monde en termes de fréquentation (cette année 1 million cinq cents mille personnes attendues). C'est un bal particulier, que dis-je! une journée particulière mais pas très simple à gérer pour un orchestre.
Première difficulté, arriver à Bayonne sans être pris dans les bouchons routiers du premier week-end d'août, donc départ le matin de bonne heure!
Ensuite il faut pouvoir accéder au centre ville bloqué à la circulation, mais heureusement les organisateurs ont prévenus la sécurité pour nous permettre l'accès:
Vu l'heure d'arrivée: repas dans le bus!
Ensuite il faut attendre pour accéder à la scène. Une chaîne de près de 6700 personnes assises sur trois files (longueur cumulée 2750 mètres) nous en empêche pour l'instant!
Et en attendant Johnny a déjà mis sa tenue de circonstance:
14h30 on peux atteindre la scène et débuter le montage. Pour les éclairages pas de problèmes, nous pouvons utiliser la structure et la toiture mobile de la scène. Pour la régie c'est un autre problème car en raison du monde prévu sur la place pendant la soirée, il y a obligation de monter la régie sur le côté de la scène!
Pascal, un ex-guitariste de l'orchestre est passé nous voir pendant le montage:
Un grand bravo et merci à la mairie de Bayonne pour la qualité de l'organisation en ce qui concerne les bals. Merci à eux pour conserver ces animations populaires et traditionnelles au sein de cette énorme manifestation!
Et c'est Amandine(avec le tee-shirt de l'orchestre), représentant la mairie qui est venue nous accueillir:
La météo était maussade et une grosse averse est venue perturber la fin du montage! heureusement pas de pluie pendant toute la soirée!
La soirée:
début du bal 22h15
défilé des chars 23h00
23h30reprise du bal
23h50 discours de Monsieur le Maire, retrait de Monsieur Carnaval, chansons.
00h00 feu d'artifices
00h20 reprise du bal jusqu'à 3h00.
Pour avoir une idée du monde présent sur la place et autour (au moins 10000 personnes), voici une photo prise depuis le balcon de la mairie:
Un grand moment: "La pena Bayonna" chantée par tout le public en cliquant ici!
C'est un peu frustrant, mais beaucoup plus rassurant pour la régie d'être sur le côté de la scène:
Et voici ce nous avions devant nos yeux:
Et quelques photos de nous quand même!
Et voici les Clodettes de Bayonne 2010!
les mêmes de dos:
Comme à chaque fois dans ce genre de soirée, il est préférable de ne pas faire monter des garçons sur scène, et donc le Boysband de Bayonne 2010.......... C'EST NOUS!!!!!
Fin du bal 3h00 et sans pluie!
Un grand merci à l'équipe de la sécurité (seulement 2 cette année pour leur gentillesse et leur efficacité:Et nous retrouvons Nadine qui, comme l'an dernier, fête son anniversaire avec nous et nous offre le champagne de fin de soirée!
Adieu Bayonne 2010 et vive les fêtes de Bayonne 2011!
Le bonus:
juste quelques photos sans légendes!
1 commentaire:
Trop fort
Dick
Enregistrer un commentaire